Les papillons bleus
Centre Nouveau d'Expression du Soi
 
L'ATELIER  |  FABIENNE DEMICHELIS  |  LES SEANCES  |  LES STAGES  |  PRESSE  |  PHOTOS  |  CONTACT
Le ClosLieu
Accueil > L'ATELIER : Le concept 

Le concept

Un atelier pas comme les autres

L'atelier des papillons bleus est un lieu unique, propice à la concentration et à la créativité. Un espace créatif nouveau qui permet à chacun de s'exprimer librement par la peinture. Ce lieu et ses règles sont fondés selon la pédagogie d'Arno Stern.

Un atelier de peinture différent qui offre à chacun, adultes et enfants, la possibilité d'expérimenter une pratique ludique de la peinture, basée sur la création spontanée qui libère le geste naturel de peindre et qui stimule l'autonomie de l'être.

Un atelier pour les enfants [dès 3 ans] et pour tout ceux qui souhaitent, par une pratique régulière, retrouver les plaisirs du geste créatif sans pour autant avoir d'expérience ou de technique artistiques particulières.

L'atelier des papillons bleus accueille une dizaine de personnes par séance, où chacun s’affirme dans sa différence d’âge, sa singularité, sa personnalité, son origine et se libère de la compétition.

Une approche différente de la peinture

Ici l’expression est libre, chacun chemine à son rythme. Adultes et enfants éprouvent le plaisir de peindre ensemble dans un lieu clos et protecteur, en totale liberté, sans limite d'espace. Rapidement l’enfant a plaisir à tracer, à exprimer ce qui est au plus profond de lui, sans peur d’être jugé et dans le respect des autres.

Chacun choisi ses couleurs et laisse aller sa créativité, sans modèle, ni thème ni format imposés. Libéré de tout conditionnement extérieur, sans jugement ni esprit de compétition, chacun est libre dans sa peinture, libre dans sa création. Libre . . . comme un papillon !



ARNO STERN "L’activité à l’atelier n’est pas une thérapie
mais elle est préventive d’une thérapie
parce qu’elle stimule des capacités qui permettent à l’individu
de se réaliser, de devenir une personne plus accomplie."



Haut de page  retour haut de page



Les papillons bleus